Quatre Bornes : Groupe E Greenwatt regrette le verdict des urnes

    Catégorie : Actualités

La Commune de Sonvilier a communiqué cet après-midi les résultats de la votation populaire relative au parc éolien des Quatre Bornes. Avec une participation de 68%, 286 citoyens ont rejeté l’objet, alors que 281 l’ont accepté. Un résultat très serré ! Groupe E Greenwatt va poursuivre son engagement en faveur des nouvelles énergies renouvelables afin de contribuer à la transition énergétique.

Mis à l’enquête publique de février à mars dernier, le parc éolien des Quatre Bornes prévoyait sept éoliennes sur la commune de Sonvilier dans le Jura bernois et trois sur la commune neuchâteloise de Val-de-Ruz.

Groupe E Greenwatt prend acte de la volonté populaire et partage la déception de tous ses partenaires et ambassadeurs avec lesquels elle souhaitait concrétiser ce parc. La société remercie les autorités communales et régionales ainsi que les artisans et supporters de ce magnifique projet pour leur soutien.

Afin de contribuer au processus de décarbonation et la mise en oeuvre de la transition énergétique, Groupe E et sa société Groupe E Greenwatt vont poursuivre leur engagement afin de développer les énergies renouvelables, qu’il s’agisse d’énergie photovoltaïque, éolienne ou de biomasse. L’avenir du parc de Quatre Bornes fera l’objet d’une analyse afin de déterminer s’il y a lieu de poursuivre le projet sur le territoire neuchâtelois.

Pour en savoir plus
www.les4bornes.ch

Sonvilier, le 27 septembre 2020

Pour tout renseignement complémentaire :
T +41 26 352 54 28

www.groupe-e.ch/fr/univers-groupe-e/medias

Groupe E Greenwatt en bref

Groupe E Greenwatt s’engage pour un avenir basé sur une consommation d’énergie modérée et sur une production accrue d’énergie renouvelable. A cette fin, elle construit, seule ou en partenariat, des installations de production d’électricité à partir de la force hydraulique, l’énergie solaire, la biomasse ou l’éolien dans toute la Suisse. Elle emploie une dizaine de collaborateurs et dispose de bureaux à Granges-Paccot, Neuchâtel et Sion. Groupe E Greenwatt a comme actionnaires Groupe E (80%), la ville de Sion (10%) et l’Etat de Neuchâtel (10%).